Consigne de sécurité

Manuel de sécurité BPV L.4

- réservé au personnel autorisé code vass -

1 - Accès

L'accès du personnel "vass" au BPV se situe via l'ascenseur biométrique surnommé "vasshall" par le personnel de l'institut, il se situe au bout du couloir de maintenance du niveau -1 de l'aile sud de l'institut Armitage. Il s'agit de l'accès exclusif au BPV, un relevé biométrique complet accrédité "vass" est indispensable pour l'emprunter. L'ascenseur est automatisé, sécurisé et à déplacement vertical et horizontal pourvu d'amortisseurs de gravité pour rendre impossible toute évaluation de sa vitesse et de sa direction. Le trajet vers le BPV est à durée aléatoire, variant de 30 à 60 secondes.

Spécification techniques supplémentaires en p.58 du manuel

2 - Le complexe BPV

Il peut être assimilé à un bunker de haute technologie. Il comprend deux laboratoires identiques, un seul étant en activité en même, l'autre existant en secours. Il comprend également des bureaux, salons et chambres individuelles attribuées à chaque membre "vass". Il y a également un complexe sportif, une infirmerie, un bar automatisé et une cantine. Pour des raisons de sécurité aucune porte n'est pourvue de système de verrouillage physique ou électronique, la discipline et le respect de la vie privée sont donc de mise. 

Description complète pièce par pièce en p.66 à 112 du manuel

3 - Dispositifs de sécurité

Le BPV est équipé d'un système de sécurité entièrement informatisé et automatisé. Les spécificités du dispositif ainsi que la localisation des serveurs opérant le système sont confidentielles. L'ensemble du système est conçu pour être autonome et transparent pour le personnel. La participation humaine au système est réduite au minimum. Aucun vigil ou employé, chaque membre "vass" est formé à la sécurité du complexe. Les voies d'évacuation elles mêmes sont confidentielles et uniquement révélées et accessibles en cas d'urgence. 

Détail des protocoles de sécurité en p.140 du manuel
Détail des protocole d'évacuation en p.148 du manuel

L'intégralité de ce manuel doit être connu parfaitement de chaque utilisateur du BPV.

N'oubliez jamais que la première sécurité c'est vous même.