Visite Guidée

Bonjour et bienvenue à vous tous, c'est un plaisir d'accueillir les visiteurs pour une visite guidée de l'Institut Armitage.

En préambule, sachez que nos locaux viennent tout juste d'être entièrement remis à neuf suite à l'incendie qui a ravagé l'intérieur du bâtiment en novembre 2014. Bien qu'elle n'est subit aucun dégats conséquent, la façade à malgré tout été relookée pour s'accorder au mieux avec l'intérieur, marchons un peu et ensuite nous rentrerons.

Nous entrons maintenant dans le Hall principal, le mur central sépare l'aile nord de l'aile sud sur bâtiment.
C'est un architecte New Yorkais, issu du courant Néogénésis qui a pensé la décoration et retravaillé l'organisation interne de l'ensemble des locaux de l'institut.
Tout à été pensé pour offrir un cadre de travail attrayant et stimulant. Je vous laisse parcourir les Hall nord et sud et ensuite nous monterons dans les bureaux.

Il y a au rez de chaussée un accueil, un bar public, des salons, et un restaurant réservé au personnel.

Nous arrivons maintenant dans l'espace de travail à proprement parler.

Chaque étage s'articule autour d'un open space spatieux qui distribue bureaux et salons de détente.
Nos chercheurs disposent de place, de matériel à la pointe de la technologie et de tout le confort nécessaire à l'optimisation de leur plaisir de travail.
Il y a aussi à disposition du personnel une bibliothèque et une salle de réunion.

Nous n'irons dans cette visite ni au dernier qui accueille les bureaux administratifs, ni au sous sol qui accueille les laboratoires de recherche les plus avancés.
Ces deux secteurs sont sous couvert de clauses de confidentialité spécifiques.